Night mode

Concours : gagnez le livre L’Escadron Romantique

Concours : gagnez le livre L’Escadron Romantique

Gagnez le livre L’Escadron Romantique : Mémoires d’un pilote italien en AOI

II/JG69_Manfred un « vieux de la vielle » sur C6 s’est lancé dans l’écriture et met en jeu un exemplaire de son premier livre !!
Grand merci à lui et je lui laisse la suite de la news pour vous en dire plus  😉

C’est avec un certain plaisir que j’annonce la publication de mon premier livre relatif à la Campagne d’Afrique Orientale (1940 – 1941).
Ce premier fascicule, qui constitue un préambule à la Chronique des Opérations Aériennes au-dessus de la Corne de l’Afrique (dont le premier Volume est prévu pour cet hiver), est constitué par la traduction commentée et annotée des Mémoires du Capitano Corrado Ricci (410 Squadriglia CT), commandant d’un escadron de chasse basé à Dire Dawa (Éthiopie) entre août 1939 et mai 1941.
Le livre comporte 340 pages (format A5) dont 64 pages relatives à la Présentation synthétique de la Campagne d’Afrique orientale, et 262 pages constituant la traduction des Mémoires de Corrado Ricci, le tout agrémenté de 103 notes (visant à analyser les événements décrits afin de permettre au lecteur de prendre le recul nécessaire). L’ouvrage comporte en outre 4 cartes et 32 photos (en provenance des archives britanniques et sud-africaines).

Étant très redevable aux forums C6 pour ma découverte de la simulation aérienne (il y a une quinzaine d’années maintenant…), puis du déclenchement de ma passion pour l’histoire de l’aviation, ainsi que de nombreux conseils lorsque je me suis lancé dans mes recherches.

L’Escadron Romantique – Mémoires d’un pilote italien en AOI

Et afin de fêter avec vous la publication de ce premier livre, je vous propose d’en gagner un exemplaire sur les forum C6.
Rien de plus simple, il vous suffit de m’envoyer un petit MP pour m’indiquer votre envie de participer au tirage au sort.

Vous pouvez trouver plus d’informations sur le livre en consultant le fil de discussion suivant : viewtopic.php?f=276&t=205800

II/JG69_Manfred

2 Comments
  1. Bobo ce héros
    26/09/2019 at 23:43 Reply

     » le tout agrémentée », « Étant très redevables », déjà deux fautes en quelques lignes. Espérons pour Corrado Ricci que la traduction est de meilleur niveau…

  2. Ghostrider
    26/09/2019 at 23:59 Reply

    corrigé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :